en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil poétique en onze parties, dont chacune est introduite par un verbe, évoquant la mort, les mots, le corps qui vieillit, entre autres. ©Electre 2025
« Si je laissais la nuit envahir mes yeux jusqu'à l'horizon ? Comme si elle était dotée d'un corps ? Saurais-je alors l'origine de ma cécité ?
Cela pourrait constituer un début. »
Onze parties introduites principalement chacune par un verbe annonciateur composent Répéter les symptômes de Rosmarie Waldrop. La dernière d'entre elles, comme dans la vie, est « vieillir ». La mort et le corps vieillissant se rappellent à la pensée. Les mots visent un impossible. Leur sens, leur origine comme leur devenir au sein d'une phrase au contact d'autres mots, est un prisme au travers duquel la vie diffuse sa lumière. Parmi les espaces blancs de la page sensible, « la masse nocturne qui entoure » se révèle en conscience. Il s'agirait de ne pas ignorer les mots, ni se laisser par eux ignorer, et avec eux tenter de « dépasser l'anxiété », toucher un sens.
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Rosmarie Waldrop
Éditeur(s) :
la Barque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paol Keineg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917504-73-4
EAN13 : 9782917504734
Reliure : Broché
Pages : 38
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 74 g