en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite d'une rencontre sur le plateau de l'émission C ce soir, diffusée sur France 5, l'historien S. Audoin-Rouzeau et l'ancien ambassadeur de France en Israël et aux Etats-Unis G. Araud, poursuivent leur discussion à propos du retour de la guerre, notamment en Ukraine et au Proche-Orient, et de ses répercussions sur les Européens. ©Electre 2025
Faire la guerre sans l'aimer ?
De l'Ukraine au Proche-Orient, la guerre est de retour. Pour nous autres Européens qui pensions nous en être débarrassés, le choc est violent. Comment lui faire face ? Jusqu'où s'y engager sans menacer les chances de la paix ? Peut-on faire « la guerre sans l'aimer » pour reprendre une formule d'André Malraux ? Un historien de la guerre et un architecte de paix confrontent ici leurs visions. Stéphane Audoin-Rouzeau, l'un des plus grands spécialistes de l'histoire de la Grande Guerre, porte sur les conflits actuels son regard lucide et inquiet. Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël et aux États-Unis, connu pour son érudition mais aussi pour son franc-parler rare chez les diplomates, esquisse les voies de sortie de crise. De leur discussion, on sort mieux armé pour affronter l'expérience limite de la guerre et plus résolu à faire la paix sans renoncer à l'essentiel.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Personne interviewée : Stéphane Audoin-Rouzeau Personne interviewée : Gérard Araud
Éditeur(s) :
Philosophie Magazine éditeur
France Télévisions
Collection(s) : On poursuit le débat
Contributeur(s) : Interviewer : Martin Legros - Interviewer : Karim Rissouli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900818-34-3
EAN13 : 9782900818343
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 192 g