en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Le livre à brûler et Le livre à cacher, deux ouvrages interdits puis redécouverts au XXe siècle, Li Zhi s'en prend à l'hypocrisie des gens de pouvoir de l'administration impériale et au confucianisme dont ils se réclament. Dans cette biographie intellectuelle nourrie de nombreuses traductions, l'auteur montre comment le destin du philosophe éclaire la société de son époque. ©Electre 2025
Les gens, quand ils écrivent, s'efforcent d'entrer dans leur sujet en y pénétrant du dehors tandis que je suis dedans et que je fais des sorties, portant la bataille sous les murs de l'ennemi, puisant dans ses provisions, retournant contre lui ses hommes et ses chevaux ; je lui en fais voir de belles, je le mets en miettes ; je n'y dépense pas mes forces, qui me restent entières.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Billeter
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-304-1616-9
EAN13 : 9791030416169
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 426 g