en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manuel de poétique est écrit sous la forme de poèmes courts, qui proposent un examen didactique de l'esthétique du verbe. ©Electre 2025
Ce livre, comme l'indique son titre, n'est pas un recueil de poésie, mais un manuel de poétique écrit en poésie, sans doute parce que seul le mode poétique peut toucher la réalité du poème. Celle-ci nous mène aux frontières du communicable et impose l'apprentissage d'une sorte de virginité - peut-être originelle - dans notre rapport au mot et à la construction du sens, voire même dans notre rapport au monde.
C'est bien à la recherche d'un tel mode de lecture approprié que convie cette Note didactique, destinée à tous les passeurs qui se reconnaîtront dans «ceux qui apprennent à entendre les mots» : bien sûr les poètes eux-mêmes, mais également les nombreux acteurs du monde éducatif, parmi lesquels les enseignants de français, chargés par les programmes et instructions officielles de la lourde responsabilité de former - pour le dire simplement - des êtres parlants, dans toutes les dimensions que recouvrent ces termes.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Otto Ganz
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Manuel
Contributeur(s) : Postfacier : Geneviève Hauzeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-146-2
EAN13 : 9782849241462
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g