en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont les djihadistes utilisent Internet pour effrayer, recruter et mobiliser. Les auteurs examinent leurs outils, les contenus, les stratégies, les canaux ainsi que les symboles afin d'appréhender et de combattre la désinformation radicale. ©Electre 2025
La fabrique de la propagande terroriste
Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience.
Mais comment sont-ils parvenus a diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ?
Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.
Paru le : 11/09/2024
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Creux Auteur : Antoine Violet-Surcouf
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3904-0
EAN13 : 9791037039040
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g