en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Appelé de la guerre d'Algérie, Jean est évacué sanitaire avant de mourir à 30 ans à l'asile. Soixante ans plus tard, Joseph, son frère, mélange les générations et prend son fils Julien pour Jean. Cette confusion répétée a l'effet d'une déflagration. S'affranchissant du silence familial, mêlant investigation et imagination, Julien n'a de cesse de redonner vie à l'histoire de Jean. Premier roman. ©Electre 2025
L'Appelé
Jean est appelé en Algérie en 1962. De retour en France, c'est à l'âge de trente ans qu'il meurt lors d'un dernier séjour à l'asile. Soixante ans plus tard, il suffit de presque rien, d'une confusion de prénom, pour que le passé surgisse comme une déflagration.
Guillaume Viry narre le temps fracassé, et la folle histoire de la guerre d'Algérie et ses échos contemporains. Dans ce premier roman, l'auteur bouleverse et cristallise l'ampleur d'une tragédie. Tout de blancs, de non-dits et de silences, L'Appelé révèle un écrivain.
Paru le : 06/09/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Viry
Éditeur(s) :
Editions du Canoë
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490251-98-8
EAN13 : 9782490251988
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g