en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant les grandes étapes de création de la formation d'animateur socioculturel, l'auteur propose une sociohistoire de ce métier, en train d'évoluer en raison des injonctions politico-économiques contemporaines imposant une dynamique de professionnalisation du secteur avec la création d'une filière bien identifiée. ©Electre 2025
L'animation socioculturelle puise ses origines dans l'éducation populaire. Or, de nombreuses injonctions politico-économiques bousculent aujourd'hui ce lien historique et conduisent à le réinterroger. Le monde de l'animation se structure autour d'une demande sociale qui impose une dynamique de professionnalisation et la création d'une filière bien identifiée. L'ouvrage explore cette dynamique et cette création en quatre périodes par lesquelles se construit le monde de l'animation : celle de la naissance des premiers diplômes, celle de la structuration de l'animation socioculturelle et de ses métiers, celle de l'organisation d'une filière de diplômes et, enfin, celle de la formation à l'ère de la compétence. Il propose une sociohistoire d'un métier qui, à côté de celui d'enseignant, se donne pour principale mission d'épanouir les individus en lien avec tous les autres.
Paru le : 05/09/2024
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Cyrille Bock
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Epures
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Lebon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-9819-5
EAN13 : 9782753598195
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g