en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de discours politiques, scientifiques et médiatiques, l'auteur examine les bases théoriques fondant la répression du désir homosexuel dans l'histoire française. ©Electre 2025
La gaie panique
Une histoire politique de l'homophobie
Hier pourchassés par l'État français, les gays sont aujourd'hui invités à souscrire à une gestion sécuritaire de l'homophobie : incorporation des valeurs républicaines, d'une culture de la peur et des solutions policières. Que faire de cette mise en scène d'une guerre sexuelle dont le but est de produire une masculinité hégémonique souveraine en faisant la part entre ceux qu'on élimine, ceux qu'on sacrifie, ceux qu'on contrôle et ceux qu'on fantasme ? Pour résister à cette guerre et cerner la raison de la permanence des brutalités anti-homosexuelles, il faut en remonter l'histoire. À partir de discours politiques, de disputes scientifiques, de faits divers et de séquences médiatiques, cet essai explore les bases théoriques qui constituent la répression sans fin du désir homosexuel.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Mickaël Tempête
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-73-6
EAN13 : 9791097088736
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 187 g