en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le rôle des savoirs historiques en école d'art et de design, plus particulièrement dans les formations en design graphique. L'auteure montre comment la transmission des savoir-faire a évolué, allant des imprimeries aux académies spécialisées. ©Electre 2025
Pourquoi enseigner l'histoire du design graphique aux étudiant·es graphistes ? Comment les savoirs historiques s'articulent-ils à la pratique du design graphique ? De quelle manière les étudiant·es s'en emparent-iels ? Quelles compétences de créateur·ices développent-iels au contact de cette matière ?
Autant de questions explorées dans ce manifeste pour défendre l'idée que, loin d'être seulement un champ de connaissance et un support d'exercices académiques, l'histoire du design graphique est un domaine où se façonne et s'éprouve la sensibilité des étudiant·es graphistes.
Paru le : 03/09/2024
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Clémence Imbert
Éditeur(s) :
Haute école d'art et de design-Genève
Collection(s) : Manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940510-86-3
EAN13 : 9782940510863
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g