en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au lendemain des Trois Glorieuses, un jeune poète mêle en un chant poignant sa déception et ses aspirations à un monde meilleur. Il a choisi pour guides Saint-Just et Victor Hugo. Cette oeuvre constitue à la fois le résumé de son parcours et le programme de son existence. Réédition de cette pièce majeure du romantisme. ©Electre 2025
Aux lendemains des Trois Glorieuses, un jeune poète mêle en un chant poignant sa déception et ses aspirations à un monde meilleur. Il s'est choisi pour guides Saint-Just et Victor Hugo, et ses amis s'appellent Théophile Gautier, Gérard de Nerval ou Philothée O'Neddy. Sincère par défi, il s'est mis tout entier dans sa première publication, ces Rhapsodies qui seront à la fois le résumé de son parcours et le programme de sa singulière existence.
«J'ai besoin d'une somme énorme de liberté», nous prévient Borel, s'abandonnant à sa légende de Lycanthrope. Et d'égrener, dans une langue stupéfiante de vitalité et d'inventivité, tout ce qui le sépare de cette liberté chérie, préfigurant Rimbaud, mai 68, et le Surréalisme. André Breton lui-même le reconnaissait, qui affirmait :
«Si jamais Pétrus Borel retrouve grâce..., il le devra sans doute à ce petit livre où le désespoir fait mine de se laisser désarmer, où l'ingrat le cède bien des fois au charmant : Rhapsodies. Il y montre, parfois, un chant si pur qu'après de telles prémisses, il apparaît vraiment comme le chant de la délivrance.»
Paru le : 15/01/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Pétrus Borel
Éditeur(s) :
Fougerouse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Carrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9527483-3-9
EAN13 : 9782952748339
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 260 g