en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes d'intellectuelles, militantes ou écrivaines polonaises qui éclaire toutes les formes que le féminisme a pris en Pologne, depuis les pionnières du XXe siècle jusqu'à la grève des femmes, à partir de 2020, en passant par les débats sur l'avortement à la Diète populaire en 1956. ©Electre 2025
« Les Polonaises n'ont pas découvert le féminisme après la chute du mur de Berlin en 1989 : elles combattaient pour les droits des femmes main dans la main avec leurs soeurs de l'Ouest. Elles ont été parmi les premières Européennes à obtenir le droit de vote en 1918. Qu'elles aient dû déclarer la guerre au patriarcat sous la bannière de la Grève des femmes dans la deuxième décennie du XXIe siècle, en 2020, montre juste avec quelle ténacité l'Église catholique leur a opposé et leur oppose encore sa force réactionnaire et patriarcale, par-delà le seul monde politique. »
Olga Tokarczuk
Prix Nobel de littérature
Nałkowska, Krzywicka, Janion... Ce recueil vise à rendre visibles toutes les formes que le féminisme a pu prendre en Pologne. Des pionnières du début du XXe siècle aux débats sur l'avortement à la Diète populaire en 1956, la redécouverte de ces textes (1907-2020) ouvre enfin la voie à une autre généalogie des féminismes contemporains, qui trouveront leur plein écho avec la Grève des femmes (Strajk Kobiet) dès 2020.
Une ambition chorale et plurielle, à la rencontre des féminismes européens.
Paru le : 26/09/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mateusz Chmurski - Directeur de publication : Hélène Martinelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00356-2
EAN13 : 9782347003562
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 272 g