en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La montée du nazisme réunit neuf textes que l'écrivain et journaliste autrichien a écrits entre 1924 et 1939 pour des journaux allemands. Il y dénonce, dans un style ironique souvent caustique, les signes d'un bouleversement en marche dans la mentalité du peuple allemand. Suivi de réflexions sur la Chanson des Niebelungen, récit mythologique dont s'est abreuvé le national-socialisme. ©Electre 2025
« Depuis des siècles, on est habitué à entendre le mensonge se faufiler sur des semelles silencieuses. Mais, parmi les inventions des dictatures modernes, celle qui fait date réside dans la création du mensonge assourdissant, avec le présupposé psychologiquement juste selon lequel on accorde au plus bruyant le crédit que l'on refuse à celui qui parle tout bas. »
Joseph Roth
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Roth
Éditeur(s) :
Fario
Collection(s) : Théodore Balmoral
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38573-027-7
EAN13 : 9782385730277
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 112 g