en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du XVIIe siècle en France, il revient à la reine d'animer la vie de la cour par des cercles, des concerts et des bals, particulièrement pendant la période du carnaval. L'histoire de ces bals, leurs décors, leur influence sur la décoration et la mode ainsi que leur rôle social sont ici analysés. ©Electre 2025
Les Bals de la reine. Une tradition festive oubliée, qui a marqué la vie de la Cour de France jusqu'à la Révolution. Il revenait à la souveraine de les organiser pendant le Carnaval et cet ouvrage éclaire de façon inédite l'incroyable créativité de ces fêtes spectaculaires mais éphémères.
Le goût de Marie-Antoinette pour la musique et la danse, ainsi que le succès de ces bals auprès de la jeune Cour, expliquent leur multiplication. Le nombre croissant de participants oblige l'administration des Menus Plaisirs à aménager de grands espaces temporaires pour accueillir les participants et les activités liées à ces bals avec salons, salles à manger, buffets, jeux de billard...
Aucun ouvrage n'a jamais été publié sur ce sujet. L'histoire de ces bals, l'évocation de leurs décors magnifiques, leur influence sur le costume, ainsi que leur rôle social devrait séduire les connaisseurs, mais également tout un public plus large intéressé par l'histoire du goût, de la mode, de l'architecture et de la décoration.
Paru le : 15/11/2024
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Castelluccio
Éditeur(s) :
Gourcuff Gradenigo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35340-405-6
EAN13 : 9782353404056
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1488 g