en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel l'auteure fait le point sur la notion de galanterie, dont la richesse est occultée par les débats autour des rapports de genre, du consentement sexuel ou du refus du mariage. Elle propose ainsi de fonder une nouvelle civilité sexuelle à travers le plaisir conversationnel, un régime d'égards et des avis éclairés. ©Electre 2025
Peut-on encore être galant ?
Que reste-t-il de la galanterie aujourd'hui ? « Mythe franco-français », « culture du viol » ou « liberté d'importuner », ce fétiche culturel est devenu un épouvantail. Or les débats occultent la richesse et la complexité de la galanterie. Moins qu'une notion fixe, elle fut d'emblée un champ de bataille qu'investirent les femmes pour penser les rapports de genre, le consentement sexuel et le refus du mariage. Plaisir conversationnel, régime d'égards et avis éclairés pourraient-ils fonder une nouvelle civilité sexuelle ?
Paru le : 06/09/2024
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Tamas
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Libelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-154426-8
EAN13 : 9782021544268
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 76 g