en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en Italie en 1980, ce recueil se distingue par sa structure en miroir et sa manière de placer la question de l'image de soi au coeur même du projet poétique : deux sections de 45 poèmes chacune forment une sorte de journal sans date dans lequel le poète cherche à surprendre le mécanisme de sa pensée et de ses perceptions, à la frontière entre langage et physiologie. ©Electre 2025
La poésie de Valerio Magrelli est un soliloque écrit au crayon dans un carnet aux heures les plus hautes et silencieuses de la nuit. Une poésie aussi limpide que de l'eau dans un verre et non moins vertigineuse : en sa clarté les regards se noient. Une poésie où la pensée se regarde penser et, après avoir été pensée, s'évanouit.
Octavio Paz
Les poèmes de Valerio Magrelli ressemblent aux natures mortes de Morandi : elles ne sont pas les choses qu'on y voit bien que ces choses soient indispensables au surgissement de la clarté qui nous unit à elles. Ce surgissement réalise en nous l'ouverture dont nous voyons l'entrée dans la toile. Lire, tout à coup, n'est plus un mouvement sur la page, c'est l'incorporation de ce qui fait signe au milieu de nous.
Bernard Noël
On ne peut pas ne pas lire Magrelli.
Federico Fellini
Pour parler, je préfère venir du silence. Préparer la parole avec soin pour qu'elle aborde à sa rive en glissant, tout bas, comme une barque cependant que le sillage de la pensée en dessine la courbe.
V.M.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Valerio Magrelli
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : D'une voix l'autre
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Masson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-159-1
EAN13 : 9782841161591
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 117
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 13.0 cm
Poids: 260 g