en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un numéro consacré aux chercheurs et aux nombreux collectifs d’archives queer qui impulsent une nouvelle manière de construire la connaissance ainsi que l'histoire des sexualités et des genres dissidents. ©Electre 2025
Un nouveau souffle sur l'histoire LGBTQI+ dont les enjeux politiques et mémoriels sont portés par une génération de chercheur·euses concerné·es et par l'émergence de nombreux collectifs d'archives queer. Ces dynamiques inédites impulsent une autre connaissance des sexualités et des genres dissidents, en résistance au pouvoir et à son organisation verticale des grands récits et de l'oubli. Multiple, partiale, collective, la transmission devient elle-même une lutte, objet d'un militantisme dont la vocation résidera dans la création d'outils, de liens et d'espaces à même de soutenir ce changement.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions la Tempête
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94512-38-8
EAN13 : 9791094512388
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 155 g