en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille de fermiers afrikaners nationalistes, A. Krog fit scandale durant l'apartheid en publiant un poème célébrant l'amitié entre Blancs et Noirs. Le présent recueil réunit des poèmes choisis dans l'ensemble de son oeuvre. Mêlant rugosité et métaphores, ils témoignent de son engagement politique et de son féminisme ainsi que de son amour pour les paysages de son pays et pour ses proches. ©Electre 2025
Née en 1952 dans une famille de fermiers afrikaners nationalistes, Antjie Krog est enseignante, mère de quatre enfants. Elle s'est fait connaître par des poèmes à la fois rugueux et riches en métaphores, où l'engagement politique et le féminisme ne se départissent jamais d'un amour profond pour ses proches et pour les paysages de son pays.
Mais Antjie Krog n'a pas l'audace gratuite. Elle vit profondément ses aspirations, ses colères et ses joies. Inlassable, elle écrit comme si la révolte devait s'exprimer tous les jours de l'année. Elle a publié dix recueils (Ni pillard ni fuyard rend compte de la diversité de ses textes de 1969 à 2003) et se taille depuis les années 1990 une place à part dans la littérature afrikaans. À l'instar de ses aînés André Brink et Breyten Breytenbach, Antjie Krog démontre que l'écriture est à la fois survie personnelle et arme de combat universelle. Elle y ajoute une passion pour la culture des Sud-Africains noirs qui remonte à ses années d'enfance.
Paru le : 12/04/2004
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Antjie Krog
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Marie Lory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868534064
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g