en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil regroupant les interviews de M. Amiech à propos des bouleversements liés à la numérisation de la société. Selon le journaliste, il faut s'opposer à l'informatisation du monde pour que la liberté et la justice sociale survivent. ©Electre 2025
Peut-on s'opposer à l'informatisation de nos vies ?
« Ces évolutions n'ont rien de naturel ou d'inéluctable : elles sont le fruit de décisions technocratiques auxquelles il est possible de s'opposer. Encore faut-il pour cela identifier collectivement leur importance. Or, jusqu'ici, le lien est trop rarement fait entre asservissement économique et usage intensif du numérique, entre régression démocratique et informatisation galopante. Ces questions sont maintenues à la périphérie des discussions politiques. Tel est l'enjeu de notre livre : faire entrer la technologie dans le champ de la délibération politique ; montrer que son développement permanent et programmé est un outil de choix dans l'arsenal des couches dirigeantes, pour réduire à néant les formes de solidarité et de justice sociale existantes, les liens directs entre les gens, les capacités populaires de résistance ; et qu'il est donc possible et indispensable de s'opposer à ce développement - sans être réactionnaire, au contraire. »
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Amiech
Éditeur(s) :
la Lenteur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95432-43-2
EAN13 : 9791095432432
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g