en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chargé de prospective, recherche et innovation dans une entreprise de transports urbains, l'auteur retranscrit sous forme poétique ses rencontres avec des villes du monde entier : New York, Vancouver, La Havane, Rio de Janeiro, Pékin, Hué, Amsterdam, Paris... ©Electre 2025
«Que sait-on d'une ville / Que l'on y vive / Trois jours ou trente années ?», se demande l'auteur, dans l'un des premiers «poèmes urbains» venus du monde entier qui forment ce recueil original. Pour le savoir, il faut parcourir New York, bien sûr, mais aussi Los Angeles, Vancouver, Chicago, La Havane, Rio de Janeiro, puis d'autres territoires plus anciens (Pékin, Canton, Saigon, Hué...), sans parler des rues et des places de la «vieille Europe», d'Amsterdam à Zandvoort en passant par Ferrare ou Marseille - et pour finir, vivre à Paris.
On reconnaîtra, comme lui, que les villes sont dotées d'un génie poétique dont il perçoit la présence ou le besoin vital dans les domaines les plus divers de l'existence. C'est au fil des voyages de cet «ingénieur et poète» que s'est écrit ce livre de rencontres avec des villes remarquables - si l'on prend le temps de les regarder et de les aimer, elles le sont toutes.
«Je te regarde Manhattan
Depuis la fenêtre du taxi pour l'aéroport
Skyline dans le banc d'or du soir
Longue phrase déployée au rythme des virages
Je te regarde
Et à chaque carrefour se rejoue l'horizon
Comme on bat les cartes d'un jeu de vice et d'espoir...»
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Georges Amar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Carnets de ville
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Beaucire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03930-8
EAN13 : 9782296039308
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g