en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil réunissant différents poèmes et albums écrits par l'auteur taïwanais, influencé par les chansons de B. Dylan, L. Cohen, W. Guthrie ou encore O. Redding, dans lesquels il évoque l'histoire et la modernisation de sa petite ville natale, Meinung, les mouvements sociaux à Taïwan ainsi que les effets néfastes de l'industrie pétrolière. ©Electre 2025
Chacun des albums écrits par Chung Yung-feng raconte une histoire. Le destin de la petite ville de Meinung : la modernisation de cette région agricole, menacée par de monstrueux bulldozers venus la « restructurer », est le sujet central de son travail de création avec Lin Sheng-Xiang. Chantons un chant de montagne (1999) et Marche nocturne des chrysanthèmes (2001) sont considérés comme des classiques de l'histoire des mouvements sociaux taïwanais. Marche nocturne des chrysanthèmes raconte le retour à la campagne d'un jeune homme déçu par la ville pour cultiver des chrysanthèmes. Chung Yung-feng évoque l'errance à la ville dans Obscurité temporaire (2004), le goût de la nature dans Planter des arbres (2006), les effets néfastes de l'industrie pétrolière sur la côte sud-ouest de Taïwan dans Village assiégé (2016). « Je n'ai pas beaucoup d'attentes ou d'espoirs que ma musique soit acceptée et reconnue par la société, mais d'un autre côté, je m'efforce de donner une voix aux personnes et aux choses marginalisées », a-t-il déclaré.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Yung-Feng Chung
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Laureillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-533-3
EAN13 : 9782842425333
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 128 g