en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 18 mars 2014, la Crimée est annexée par la Russie. Ancienne institutrice, Anna est devenue femme de ménage pour subvenir aux besoins de son foyer. Vivant avec sa mère tyrannique et son fils de 25 ans Pavel, elle prend conscience du temps qui passe. Quand sa grand-mère commence à délirer après l'invasion de l'est de l'Ukraine, Pavel attire l'attention des autorités russes en postant des vidéos. ©Electre 2025
Le Grand Jeu commence le 18 mars 2014, le jour de l'annexion de la Crimée par la Russie. Anna habite à Saint-Pétersbourg avec son fils et sa vieille mère tyrannique. Autrefois institutrice, Anna travaille comme femme de ménage, peinant à joindre les deux bouts. Pourtant, le grand appartement familial est étrangement peuplé d'objets de valeur, telle cette lampe surmontée d'un ange qui attire tous les regards...
Dans une atmosphère de secret et de non-dits, Anna prend conscience que sa jeunesse est terminée. Écrasée par le poids du passé soviétique, elle ne parvient pas à comprendre pourquoi sa vie est aussi difficile. Elle voit son fils Pavel se passionner pour l'informatique et s'éloigner peu à peu du monde réel.
Après l'invasion de l'est de l'Ukraine, Pavel remarque que sa grand-mère plonge dans une sorte de délire, mélangeant ses souvenirs du blocus de Leningrad avec des monologues condamnant les exactions russes en Ukraine. Il les enregistre et les met en ligne. Ses vidéos attirent rapidement l'attention, y compris celle des services secrets... Un roman courageux sur la culpabilité et la responsabilité collective en Russie.
Paru le : 05/09/2024
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Elena Tchijova
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Gourg-Antuszewicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88983-043-5
EAN13 : 9782889830435
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 463 g