en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une reconstitution romanesque de l'assassinat de Luca Varani à Rome en mars 2016, un fait divers qui bouleverse l'opinion publique de l'époque. L'écrivain se lance à la recherche des raisons profondes de ce drame et de l'humanité de ses protagonistes. ©Electre 2025
La ville des vivants
L'assassinat barbare de Luca Varani, 23 ans, dans un appartement de Rome en mars 2016 fit la une des journaux et bouleversa l'opinion publique italienne. D'autant qu'il ne semblait y avoir aucune explication à ce meurtre perpétré par deux jeunes gens de bonne famille.
En reconstruisant minutieusement les faits et les jours qui les ont précédés, Nicola Lagioia écrit une autre histoire de Rome, aussi malfaisante que splendide, et de ses habitants. Il sonde la part d'humanité mais aussi la part de ténèbres qui résident dans chacun des protagonistes. Révélant les secrets de vies « sans histoires », il remonte ainsi à la source de ce qui nous fascine tant dans le fait divers : l'illusion rassurante que les monstres seraient faits d'un autre bois que la plupart d'entre nous.
Paru le : 04/09/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Nicola Lagioia
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Brignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-38969-0
EAN13 : 9782290389690
Reliure : Broché
Pages : 566
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 308 g