en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la Terre en tant qu'organisme vivant, selon la théorie Gaïa qui la place au centre d'un mouvement écologiste en pleine expansion, à l'inverse des religions et des cultures qui ont longtemps considéré la planète bleue comme une divinité. L'auteur explique comment les microbes modifient la croûte terrestre ou encore comment le plancton définit les océans. ©Electre 2025
La vie ne se contente pas de s'adapter à son environnement, elle le façonne de manière spectaculaire et durable. Au cours de milliards d'années, elle a ainsi transformé un simple caillou en oasis cosmique, après avoir insufflé de l'oxygène dans l'atmosphère, créé les océans et transformé la roche en sol fertile.
Le processus se poursuit aujourd'hui : les forêts amazoniennes convoquent, au sens propre, la pluie ; les grands animaux modifient les paysages et préviennent le réchauffement climatique ; le plancton marin joue un rôle crucial dans l'équilibre des océans et de l'atmosphère.
C'est à la découverte de cette symphonie de la Terre que nous entraîne Ferris Jabr. Au fil de ses rencontres avec les scientifiques, une évidence se fait jour : nous et l'ensemble des êtres vivants ne sommes pas seulement des habitants de la Terre ; nous sommes la Terre, un vaste système interconnecté, une excroissance de sa structure physique et un moteur de ses cycles globaux.
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Ferris Jabr
Éditeur(s) :
Quanto
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-611-5
EAN13 : 9782889156115
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 579 g