en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourri d'une expérience théâtrale réalisée à l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne, où Camille Claudel et Antonin Artaud furent internés, cet ouvrage en est l'aventure transposée dans et par le poème. La quête toujours énigmatique, inspirée du Livre des mutations, des mouvements de l'univers et de ses invariants. ©Electre 2025
C'est à l'hôpital de Ville-Évrard, à Neuilly-sur-Marne - où furent internés Camille Claudel et Antonin Artaud -, qu'à l'été 2006 Gatti mena l'une de ses expériences théâtrales qu'allaient clore trois représentations intitulées : Les oscillations de Pythagore en quête du masque de Dionysos, opéra quantique. Il avait réuni là trente-cinq «stagiaires» de quatorze pays différents pour mettre en jeu ce nouvel épisode de La Traversée des langages (un ensemble de pièces à paraître aux éditions Verdier en 2009).
Les arbres de Ville-Évrard lorsqu'ils deviennent passage des cigognes dans le ciel est nourri de cette expérience, il en est l'aventure transposée dans et par le poème.
On y retrouve - outre beaucoup des grands morts de Gatti et leurs voix actives - la quête toujours énigmatique, inspirée du Livre des mutations, des mouvements de l'univers et de ses invariants.
L'arbre est la verticalité insurrectionnelle à laquelle Gatti confie sa parole errante.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Armand Gatti
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-563-5
EAN13 : 9782864325635
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 174 g