en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Remarquée dès l'âge de onze ans, Sabine Sicaud symbolisa une nouvelle vision poétique jusqu'à la maladie qui l'emporta à l'âge de quinze ans. Anthologie de ses poèmes complétée par une histoire de sa vie. ©Electre 2025
«Parce que tu as froid ce soir, ne nie pas le soleil». Ainsi s'exprimait Sabine Sicaud quelques semaines avant de disparaître. Remarquée dès l'âge de onze ans, Sabine symbolise alors pour les poètes de son temps une nouvelle vision poétique.
Et puis vint la maladie. À l'enfant rieuse qui prêtait sa voix au petit cèpe ou à la chèvre, succéda l'adolescente aux poignantes confessions. La justesse de ton, la fraîcheur et la sincérité de ses écrits font alors de Sabine, une poétesse reconnue du grand public.
Paru le : 01/10/1996
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Sabine Sicaud
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Odile Ayral-Clause
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905212306
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 309 g