Chargement...
Chargement...

Fille de joie

Auteur : Kiyoko Murata


8,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1903. Ichi, vendue par ses parents, entre dans la communauté des courtisanes. L'adolescente suit, comme la loi l'impose aux tenanciers de maison close, la formation du corps et de l'esprit requise pour exercer son nouveau métier. Mais l'institutrice qui apprend à lire et à écrire aux jeunes filles leur insuffle aussi des valeurs qui remettent en cause leur place dans la société. ©Electre 2025

Fille de joie

À quinze ans, Ichi est vendue au tenancier d'une maison close par ses parents - seule possibilité de survie pour cette famille de pêcheurs japonais à l'orée du XXe siècle. Pas vraiment belle, sauvageonne, l'adolescente est placée dès son arrivée sous la tutelle de la courtisane la plus recherchée du quartier réservé. Avec elle, Ichi sera initiée à l'élégance, au savoir-vivre, aux rites de la séduction, et à ceux de la soumission. Et malgré la violence de leur condition, il se trouve en ces lieux une chance pour les prostituées : la loi oblige les tenanciers de maison close à envoyer leurs filles de joie à l'école.

Ainsi, Ichi apprend à lire, à compter, à écrire. Elle va alors peu à peu prendre conscience du pouvoir que lui procure le savoir et, comme d'autres autour d'elle, décider de se rebeller.

Fiche Technique

Paru le : 04/09/2024

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Kiyoko Murata

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel

Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Refle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-19533-5

EAN13 : 9782330195335

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 170 g