en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre romantisme, surréalisme et néo-réalisme, l'écriture de ce poète irakien (1927-1964) marque la rupture et le renouveau : il donne un nouveau souffle aux grands mythes de la culture populaire arabe. ©Electre 2025
Par sa tonalité tragique où s'entend la plainte lancinante de son pays depuis l'aube des temps, par ses audacieuses innovations thématiques, prosodiques, voire syntaxiques, par l'intense émotion que suscite aussi sa propre biographie, faite de privations, de maladies et d'une longue agonie, Badr Châker as-Sayyâb a tout simplement, entre Fleurs fanées en 1947 et Iqbâl en 1964, fondé la poésie arabe moderne.
Avec ses dix-sept poèmes qui jalonnent la vie de Sayyâb, cette anthologie, parue pour la première fois en 1977 et depuis longtemps épuisée, restitue, autant qu'une traduction peut le faire, une voix particulièrement émouvante, une grande voix, non seulement de la poésie irakienne, ou arabe, mais universelle.
Paru le : 02/01/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Badr Chakir al- Sayyab
Éditeur(s) :
Sindbad
Collection(s) : La petite bibliothèque de Sindbad
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Miquel - Traducteur : André Miquel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742747009
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g