en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes poétiques, tendres ou révoltés, violents ou à peine suggérés. ©Electre 2025
Les deux composantes majeures de cette poésie ont toujours été la dictée automatique et le frisson existentiel, tendre ou révolté, brutal ou à peine suggéré. La suite d'images juxtaposées qui constitue le poème est à la fois le fruit du hasard objectif, comme chez les surréalistes, et le produit d'une science de la construction qui accentue tantôt l'écoeurement ontologique, tantôt la nostalgie. Quant à la technique, elle est si moderne qu'un ordinateur doué de sentiments l'envierait. Du point de vue strictement formel, le discours lyrique se trouve à la confluence du collage, de la divagation et des autres procédés propres à la démarche aléatoire : «une irrésistible attraction / une jeune fille même une jeune fille était / ce fantôme blanc / un ectoplasme qui parlait au téléphone / puis le coup du jour en pleine figure / lorsque le téléphone disparaissait / y compris ses chiffres / il se cachait dans un foret / parmi les champignons rouges / comme des signaux d'alarme / on a déchiré ma réalité / et d'en dessous surgit la face du cheval / qui court seul sans jockey».
Constantin Abaluta
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Nora Iuga
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Paruit - Préfacier : Constantin Abaluta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11206-3
EAN13 : 9782296112063
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g