en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des débats entre Descartes et Hobbes, puis entre Locke et Leibniz. L'auteur examine leurs échanges concernant le rapport entre intériorité et matérialité, et l'éventuelle subordination de l'intériorité à l'extériorité, dessinant ainsi une nouvelle conception de l'esprit dans son rapport au monde. ©Electre 2025
Au seuil de la modernité, deux débats dessinent le cadre d'une nouvelle conception de l'esprit, dans son rapport au monde. Ainsi, le tracé du partage entre intériorité et extériorité est au coeur des différends qui opposent René Descartes à Thomas Hobbes d'abord, John Locke à Gottfried Wilhelm Leibniz ensuite. Dans leurs oeuvres, l'intériorité fonctionne comme modèle pour concevoir l'esprit, en tant qu'il contient des idées des choses extérieures. Mais ce motif commun recouvre deux problèmes croisés. Quel est le rapport entre intériorité et matérialité ? L'intériorité est-elle subordonné à l'extériorité ?
Paru le : 03/07/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Pierrès
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les anciens et les modernes, études de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17020-4
EAN13 : 9782406170204
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 374 g