en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie érotique fait partie intégrante de la littérature et il est peu de poètes qui ne s'y soient adonnés un jour. Cette anthologie déroule six siècles de poèmes licencieux, grivois, libertins ou obscènes, des blasons du corps féminin au lyrisme noir du surréalisme, de Clément Marot à Théophile Gautier... Des notules introduisent chaque auteur. ©Electre 2025
« Aimons, foutons, ce sont plaisirs
Qu'il ne faut pas que l'on sépare ;
La jouissance et les désirs
Sont ce que l'âme a de plus rare. »
Ces vers de La Fontaine donnent le ton d'un livre qui ne vend pas ses ailes à la pruderie.
Par cette anthologie, dont une première version fut censurée, Marcel Béalu nous convie à six siècles de poésie érotique. De Guillaume Coquillard à André Pieyre de Mandiargues, des dizaines licencieux de Clément Marot à l'obscénité débridée de Théophile Gautier, des facéties grivoises de Claude Le Petit, brûlé vif en place de Grève à l'âge de vingt-trois ans, aux Poésies libres d'Apollinaire, de Louise Labé à Joyce Mansour, plus de cent poètes y célèbrent l'art d'aimer et le plaisir du verbe.
Érotisme, grivoiserie, libertinage ou pornographie, peu importent les mots : ce livre, arraché à l'enfer des bibliothèques, nous fait entrer dans le paradis des amours prohibées.
« Aimer sans foutre est peu de chose,
Foutre sans aimer ce n'est rien. »
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Béalu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-12295-8
EAN13 : 9782232122958
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 360 g