en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Istanbul, 1945. Le journal Tan, qui lutte pour la liberté d'expression, est attaqué de toutes parts et sa diffusion s'arrête. Sabiha Sertel, journaliste turque, passe une partie de sa vie en exil et se bat pour diffuser des informations en Turquie depuis Budapest. ©Electre 2025
L'affaire journal Tan
Dramaturge de « Giordano Bruno », Erhan Gökgücü met en scène la condamnation du philosophe théologien qui s'oppose à l'Église pour défendre la liberté de pensée et dont la vie prend fin sur le bûcher à Rome (en 1600). Avec ce présent ouvrage, il nous fait la triste histoire de la destruction du journal Tan (en 1945) qui lutte pour la liberté d'expression. Sabiha Sertel, première journaliste turque emprisonnée, passe une grande partie de sa vie en exil et collabore discrètement avec Nazim Hikmet. Elle travaille avec Zekeriya Sertel pour Bizim Radyo afin de diffuser des informations en Turquie depuis Budapest.
Erhan Gökgücü désire souligner qu'à chaque âge - peu importe le pays, la langue, la conviction, le sexe - meurent, souffrent celles et ceux qui luttent pour la liberté de pensée et d'expression.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Erhan Gökgücü
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Regards turcs
Contributeur(s) : Traducteur : Sevgi Türker-Terlemez - Traducteur : Serpilekin Adeline Terlemez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sevgi Türker-Terlemez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serpilekin Adeline Terlemez - Postfacier : Funda Gökgücü
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46130-4
EAN13 : 9782336461304
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g