en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de textes courts offre une réflexion du peintre sur son travail. Conscient de ce qui se perd dans le passage vers l'image lorsque la peinture privilégie le modèle, il défend un faire libéré de tout asservissement au motif. Ces écrits sont accompagnés de notations brèves, souvent aphoristiques, aux résonances poétiques qui les détachent de toute vérité théorique. ©Electre 2025
Le besoin, l'action et leur corrélat, l'observation, nous ont fait un regard conique, un pieu pour fouailler les êtres et les choses. Je voudrais l'élargir, le distendre ; produire quelque chose de semblable à la phrase de Mallarmé qui n'a jamais fini de se déployer.
Paru le : 23/02/2024
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Bentajou
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Ombres blanches
Collection(s) : Ecrits d'artistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-156-3
EAN13 : 9782850351563
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g