Chargement...
Chargement...

L'articulation du visible

Auteur : Olivier Domerg

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur évoque le Gored, sur la côte de Plozévet, un village du Finistère près de la pointe du Raz, à travers son expérience sensorielle : les couleurs, l'océan, la lumière, le vent et le corps. ©Electre 2025

« Partir de là, de cette évidence : la fin de terre et l'océan de toutes parts. De cela auquel on n'échappe, et même le voudrait-on, qu'il faudrait fermer portes et volets, et rester à demeure, entre quatre murs. Mais sitôt sorti, l'on en serait environné et pénétré, comme de l'évidence. »

L'articulation du visible constitue une expérience sensorielle, tant il renvoie à l'élémentaire : les couleurs, l'océan, la lumière, le vent, le corps. Le lieu dont le livre parle s'appelle le Gored (« la pêcherie » en Breton) et se situe sur la côte de Plozévet, village du Finistère, à quelques kilomètres de la Pointe du Raz. Mais ce livre aurait très bien pu s'écrire ailleurs, sur d'autres rivages où, pareillement, les variations de temps et d'océan, proposent des changements presqu'à vue du paysage.

Fiche Technique

Paru le : 10/07/2005

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Olivier Domerg

Éditeur(s) : Mot et le reste

Collection(s) : Littérature et poésie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915378184

Reliure : Broché

Pages : 199

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 278 g