en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du symbole de la tête de Maure, qui est arboré sur le drapeau corse, dont l'origine exacte demeure un mystère. L'auteur enquête dans les méandres de l'histoire de l'île de Beauté, mais aussi du royaume d'Aragon et du nord de l'Europe, afin d'en savoir plus. ©Electre 2025
Depuis quand la Corse arbore-t-elle sur ses armes une tête de Maure ? Que symbolise exactement celle-ci ?
Que vient faire le royaume d'Aragon dans les affaires corses ?
Pourquoi si peu de familles insulaires (une douzaine) et tant de familles du Nord de l'Europe (une centaine) l'ont-elles apposée sur leurs blasons ?
Pourquoi Théodore 1er, seul roi qu'ait connu la Corse, la porte-t-il en emblème, les yeux bandés pour la première et seule fois de l'histoire corse ?
Et pourquoi Pascal Paoli décide-t-il que. le bandeau relevé sur le front, elle symbolisera dorénavant la Corse et qu'elle illustrera définitivement le drapeau de la nation corse ?
Face aux questions innombrables, quelques indices probants éclairent heureusement les sombres labyrinthes de l'histoire insulaire...
Paru le : 07/05/2024
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Michel Vergé-Franceschi
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Di Meglio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8241-1304-3
EAN13 : 9782824113043
Reliure : Relié
Pages : 85
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 525 g