en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude historique et sociologique des mutations des conceptions de l'humain, de ses rapports sociaux ou encore de sa place dans le monde. L'auteur explore la façon dont l'évolution des moeurs impacte les pratiques sociales, les dispositifs d'action publique et les savoirs, puis propose une nouvelle compréhension de l'anthropologie. ©Electre 2025
Dans la foulée de ses livres antérieurs, Sociologie de l'éthique et La grammaire de la responsabilité, Jean-Louis Genard poursuit, dans le présent ouvrage, une étude historique et sociologique des mutations de nos coordonnées anthropologiques, soit les diverses conceptions de l'humain, de ses rapports sociaux et de sa place dans le monde. Il montre comment ces coordonnées anthropologiques s'incrustent dans diverses pratiques sociales et dans des dispositifs d'action publique, dans divers savoirs, particulièrement les théories et les courants sociologiques, mais aussi dans les relations vécues au quotidien. Il propose ainsi une nouvelle compréhension des relations que les humains établissent entre eux, de leur rapport au monde et au savoir, soit tout autant une sociologie de l'anthropologie qu'une anthropologie de la sociologie.
Paru le : 26/06/2024
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Genard
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sociologie contemporaine Glassine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Larouche - Préfacier : Jean-Marc Larouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3081-8
EAN13 : 9791037030818
Reliure : Broché
Pages : XXVIII-493
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 700 g