en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage poétique aux rêves et aux paysages américains. ©Electre 2025
Existe-t-il des pays propices au(x) rêve(s)?
Je n'imagine pas Ménaché s'embarquant pour la terre de l'Oncle Sam, voici bientôt quinze ans, avec semblable question en tête. Il y a longtemps que ce perpétuel exilé dort d'un sommeil trop léger pour succomber aux tentations clinquantes des empires de cocagne. Aux Etats-Unis d'Amérique comme ailleurs, l'espoir vire souvent au cauchemar. La vie cependant s'agrippe à ce quotidien brutal et inhumain «dans une perpétuelle recréation du monde» et c'est précisément là, au coeur de ce no man's land déglingué, que le poète a choisi de mêler sa voix à celle de ses frères de presque silence.
Sans un mot plus haut que l'autre, mais avec force, le poème vient cingler le lecteur comme une averse prompte à «faire chanter le feu et le cuivre» en chacune de ses veines.
Jean-Louis Jacquier-Roux
Paru le : 05/02/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Michel Ménaché
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930235-78-3
EAN13 : 9782930235783
Reliure : Broché
Pages : 29
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g