en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie qui réunit les oeuvres de poètes profondément attachés à leur pays, mais qui dénoncent avec colère et douleur les exactions commises contre la population palestinienne. ©Electre 2025
D'un burin de fer
Vingt ans d'engagement en poésie
Les poètes figurant dans cette anthologie ne siègent pas au banc d'un tribunal, ils ne forment pas une assemblée de juges mais une constellation d'hommes et de femmes qui dénoncent, dans la colère et la douleur, les exactions commises dans leur pays - auquel ils demeurent profondément attachés - contre la population palestinienne. « Ce n'est pas ce que nous voulions, non, pas ce que nous voulions. / Que sommes-nous sans eux et pour quoi ? / Ce n'est pas ainsi que nous pensions, que nous voulions, non, pas ce que nous voulions / qu'ainsi la terre dévore » martèle Tuvia Rubner. « Je rêve encore / d'un autre pays semblable au mien à ses débuts / et je me réveille tremblant et perdu », dit Asher Reich.
Chacun se tient debout à la barre du langage, à la fois témoin à charge contre son propre peuple aimé et réprouvé, et scribe d'une âpre lucidité, armé d'un burin de fer. « Je déchire les mots, pas que les mots, / j'accommode les paroles à un air disgracieux. / J'écris avec tristesse. (...) J'écris ici avec précision, en témoin », déclare Maxime Guilan dans En pays ennemi.
Tous écrivent avec tristesse et précision, avec honte et révolte. (...)
Paru le : 18/10/2013
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Al Manar
Collection(s) : Combats
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Tal Nitzan-Keren - Traducteur : Isabelle Dotan - Préfacier : Sylvie Germain - Illustrateur : Rachid Koraïchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36426-030-6
EAN13 : 9782364260306
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g