en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la coexistence et de l'imbrication du féminisme et de l'antiféminisme en Europe entre les XVIIIe et XXIe siècles. Apportant un regard neuf sur les luttes conservatrices et antiféministes menées par les femmes au cours de cette période, les auteures analysent comment ces mouvements antagonistes se nourrissent et s'influencent mutuellement. ©Electre 2025
Femmes contre le changement
Conservatisme, réaction et extrémisme en Europe, XVIIIe-XXIe siècle
Aucune sensibilité politique ne détient le monopole du conservatisme dont on observe des manifestations à droite comme à gauche de l'échiquier politique. Le clivage gauche-droite se révèle en effet parfois inopérant pour expliquer la coexistence, voire l'imbrication du féminisme et de l'antiféminisme et ce, depuis la deuxième moitié du XIXe siècle. L'un comme l'autre se nourrissent et se transforment mutuellement et parfois transcendent les camps. Les femmes conservatrices ajoutent à la confusion, en mêlant revendications féminines et posture droitière, préservation de l'ordre moral et modalités d'engagement contradictoires avec les modèles traditionnels.
À la croisée de l'histoire des femmes et de l'histoire politique, l'histoire des lents processus et modes d'intégration des femmes conservatrices, réactionnaires et extrémistes en politique est au centre de cet ouvrage. Il offre un regard neuf sur un point aveugle de l'historiographie, à la fois dans un cadre national et par les dynamiques transnationales de luttes conservatrices et antiféministes contemporaines en Europe et dans le monde.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Archives du féminisme
Contributeur(s) : Préfacier : Fabrice Virgili - Préfacier : Camille Noûs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-9589-7
EAN13 : 9782753595897
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 368 g