en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Jeanne Claudine Aurore Dudevant (1866-1961), la petite-fille de George Sand, qui s'est illustrée dans la peinture et la littérature. Elle a également oeuvré à perpétuer la mémoire de sa grand-mère. ©Electre 2025
Naître dans une famille aimante est un privilège, mais si cette famille porte le nom de Sand, ce privilège est encore plus grand. La petite Aurore, surnommée avec amour Lolo, est née à Nohant en 1866. Partageant les 10 premières années de sa vie avec sa grand-mère, l'écrivain George Sand, décédée en 1876, elle reçoit avec elle une éducation et des valeurs qui l'accompagneront toute sa vie et qu'elle utilisera jusqu'à la fin de ses jours pour transmettre amour et générosité.
Ses dons artistiques, héritage familial, lui ont permis de se consacrer à la peinture ainsi qu'à la littérature, obtenant un succès mérité dans ces deux domaines. Elle y évoquera entre autres merveilleusement bien l'Espagne, pays cher à son coeur. Mais sa tâche principale a été d'honorer la mémoire de cette grand-mère tant aimée et qui lui a tant appris. Elle s'est donnée, corps et âme, dans un travail infatigable, un travail qui se poursuivra jusqu'au jour de sa mort en 1961, dans sa 95e année, afin que le nom de George Sand, dénigré bien des fois après la mort de l'écrivain et dans une bonne partie du XXe siècle, ne tombe jamais dans l'oubli. C'est grâce surtout aux documents familiaux souvent inédits confiés par Christiane Sand, que Michelle Tricot nous fait découvrir la vie incroyable de la digne petite-fille de George Sand, Aurore, celle qu'on appellera également « Le médecin de l'âme ».
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michelle Tricot
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Henry-Massard - Préfacier : Christiane Sand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-2273-1
EAN13 : 9791035322731
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 335 g