en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une cinquantaine de portraits de femmes criminelles ayant commis des homicides à travers les âges : des tueuses en série, des empoisonneuses, des nazies, des mafieuses, des activistes, entre autres. ©Electre 2025
« Femmes, je vous aime... » De son propre et mélodieux aveu, Julien Clerc disait n'en connaître que des fragiles et difficiles.
Gilbert Thiel, lui, choisit d'évoquer les femmes criminelles qui sont souvent peu fragiles et très difficiles voire fort dangereuses.
Dans cet ouvrage-référence, qui recense une cinquantaine de portraits féminins, l'ancien magistrat évoque le parcours de tueuses en série comme celui de la Bretonne Hélène Jégado ou celui de femmes qui sous l'Allemagne nazie, ont apporté un concours actif à la solution finale. Il brosse également le portrait des femmes activistes de la bande à Baader, des Brigades rouges et d'Action directe, d'empoisonneuses comme Marie Lafarge, de mafieuses, d'écorcheuses ou encore des veuves noires de Daech. Sans oublier Denise Labbé, Jeanne Weber, Louise Bassarabo, Simone Weber, Marie-Elisabeth Cons-Boutboul, etc., ou encore les soeurs Papin dont il choisit de nous décrypter la terrible évolution dans le monde du crime. Des femmes qui se révèlent, depuis la nuit des temps, parfaitement capables de rivaliser avec la gent masculine en matière de crime.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Thiel
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Collection Jacques Dallest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-368-2
EAN13 : 9782372543682
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 635 g