en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les meilleurs poèmes et chansons de G. Couté (1880-1911). ©Electre 2025
Dans un coin de Beauce, il arrive, dit-on, que certains soirs le souffle du vent ramène le chant d'un chemineau : le poète chansonnier Gaston Couté (1880-1911). A 18 ans, il quitte son moulin de Clan et les bords de la Loire pour Paris et la bohème. Il bâtit une œuvre âpre, ardente, sans concession. Son patois, ses mots épousent la musique du ruisseau qui pousse la roue du moulin de l'enfance. Il meurt à 31 ans, miné par l'alcool, la révolte et la misère des hommes, dispersant ses textes, ou les cédant pour quelque argent.
Sous le titre Les Mangeux d'terre Gérard Pierron et Gaston Coutant ont réuni les meilleurs poèmes et chansons de Couté, illustrés par Line Sionneau.
Paru le : 26/01/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gaston Couté
Éditeur(s) :
C. Pirot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Line Sionneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868081704
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 342 g