en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Dargols est étudiant à New York lorsque la guerre éclate en 1939. Il s'engage alors dans l'armée américaine et débarque en 1944 à Omaha Beach en tant que sergent-chef des renseignements militaires. A 91 ans, il raconte son histoire, le Débarquement, les violences et les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Retranscription de son témoignage par sa petite-fille, C. Jolivet. ©Electre 2025
Jeune étudiant parisien, Bernard Dargols effectue un stage à New York lorsque la guerre éclate en 1939. Sa famille, restée en France, est menacée par les lois antisémites du régime de Vichy. Bernard Dargols décide alors de s'engager dans l'armée américaine, convaincu qu'il y sera plus utile pour combattre les forces d'occupation.
Devenu GI après un long entraînement militaire, il débarque en juin 1944 sur la plage d'Omaha la Sanglante et sert au sein des renseignements militaires de la Indian Head, la 2e division d'infanterie américaine. Il participe à la libération de la Normandie, de la Bretagne et des Ardennes, avant de devenir membre du CIC, le service du contre-espionnage américain, et d'être démobilisé en 1946.
Paru le : 23/05/2024
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Caroline Jolivet
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Labro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0958-1
EAN13 : 9782815109581
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g