en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir détaillé l'origine et la géochimie de l'hydrosphère, l'auteur explique en quoi l'ensemble des eaux de la planète est altéré par le réchauffement climatique. Ce changement se manifeste par une modification du cycle de l'eau et des disparités hydriques exacerbées. ©Electre 2025
Plaidoyer pour l'hydrosphère
D'extension marginale, l'hydrosphère constitue un objet très spécial de l'univers. C'est là où se joue le miracle de la vie dont nous avons peine à définir l'origine, la multitude et les frontières.
Hors de l'hydrosphère, la vie ne peut s'organiser naturellement ni s'installer librement d'une manière autonome. S'ensuit un plaidoyer ressenti comme un drame de la méthode face à l'incertitude du climat.
Le réchauffement climatique se manifeste par une modification de cycle de l'eau et des disparités hydriques exacerbées. La quantité d'eau sur la Planète reste une constante largement prospectée, sinon connue au km3 près. Il reste à reconquérir sa qualité, sa préservation, sa protection. C'est cette reconquête qu'il convient de promouvoir, tant collectivement qu'individuellement.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Abdallah Khammari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique et pratique médicales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-45345-3
EAN13 : 9782336453453
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 404 g