en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui racontent le Nord, sa nudité, son silence, ses gris immenses, sa vie réduite à l'essentiel. La parole souffle comme pour honorer la mémoire nomade. ©Electre 2025
«De tous ceux qui entrent en contact avec le Nord, très peu en sortent indemnes», écrit Glenn Gould.
Par sa nudité, son silence, ses gris immenses, ses imperceptibles variations, par sa vie réduite à l'essentiel, Varanger est un prototype du vide.
À force d'attention pourtant, le sujet touche par instants au centre de gravité des choses, là où les frontières entre le dedans et le dehors se dissolvent.
Les mots, en dressant le campement précaire de la présence humaine, vont au-devant d'un espace au sein duquel, peu à peu, le vide se met à vibrer ; une parole en lanières souffle, convoyée par les grands vents de la mémoire nomade.
Paru le : 25/01/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Alain Bernaud
Éditeur(s) :
Isolato
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35448-015-8
EAN13 : 9782354480158
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g