en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Actualisant et prolongeant Le skateboard : analyse sociologique d'une pratique physique urbaine, l'auteur décrypte ce que représente le skateboard dans la culture urbaine contemporaine. Il met au jour ses logiques, ses modes de vie et la réalité de sa pratique. ©Electre 2025
Skateboarding is not a crime !
Analyse socio-anthropologique d'un mode de vie urbain
Parcourant la cité, s'établissant de manière prolongée sur les places publiques, les skaters animent, jouent, mettent en scène ou perturbent l'animation des centres urbains. Simple jouet à roulettes devenu symbole d'un « renouveau » olympique, pratique « tendance » chez des jeunes dont la tranche d'âge ne cesse d'être repoussée, le skateboard engage ses pratiquants dans un mode de vie aux contours particulièrement délimités.
Cet ouvrage va justement tenter de démontrer la complexité et la richesse de ce mode de vie dont les logiques, une fois cernées, atténuent le caractère déviant et au contraire clarifie l'aspect positif et formateur de cette activité physique urbaine. Que ce soit les adages comme « Skateboarding is not a crime » ou « Skateboarding saved my life », l'analyse proposée ici décrypte les facettes d'une culture skateboard planétaire capable de modifier la vie de plusieurs générations de jeunes urbains.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Julien Laurent
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Gibout - Préfacier : Mackenzie Eisenhour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40281-9
EAN13 : 9782336402819
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 342 g