en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, deux générations de leaders politiques et économiques se sont succédé en Europe centrale et occidentale. Après plus de trente ans d'évolution, apparaissent de nouveaux gouvernants qui n'ont pas connu les régimes antérieurs. Les auteurs s'intéressent à ce changement, questionnant son impact sur la politique et l'économie. ©Electre 2025
De la chute du mur de Berlin au conflit ukrainien
Depuis la chute du mur de Berlin, deux générations de leaders politiques et économiques se sont succédées en Europe Centrale et Occidentale. Au terme de trente années d'évolution, apparaît une nouvelle génération de leaders qui n'ont pas connu les régimes antérieurs et héritent d'une transition problématique. Se pose ainsi la question de l'homogénéité de sociétés qui ont parfois pris des trajectoires très différentes, mais n'en sont pas moins encore souvent assimilées de façon réductrice à des « pays de l'Est ». De même, tandis que la guerre marque son retour sur le sol européen avec l'offensive russe en Ukraine, l'importance accordée à la trajectoire de ces pays semble plus que jamais déterminante.
Les cas explorés dans cet ouvrage collectif rassemblant des experts du monde francophone et d'Europe centrale et orientale explorent le phénomène du changement de génération et questionnent son impact réel sur l'évolution politique et économique, impactant la prise de décision en Europe de l'Est.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Barthélémy Courmont - Directeur de publication : Natalia Guilluy-Sulikashvili - Directeur de publication : Jérôme Roudier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41615-1
EAN13 : 9782336416151
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 339 g