en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes écrits par M. Patin entre 19 et 24 ans. ©Electre 2025
«Marc Patin, le génial poète de La Main à Plume mort à vingt-quatre ans, dont Christophe Dauphin a révélé toute l'importance dans une biographie parue en 2006, a laissé des récits de rêve dignes de La Révolution surréaliste, faits à Paris sous l'Occupation. Il savait aussi les analyser pour mieux se connaître soi-même. Marc Patin est le Rimbaud du surréalisme !»
Sarane Alexandrian
«Marc Patin est très précisément un ouvrier, c'est-à-dire le détenteur véritable des moyens de production de la liberté.»
Paul Éluard
«Le grand poète de La Main à Plume est sans doute Marc Patin qui use avec bonheur du «stupéfiant-image.»
Alexandre Astruc
«Marc Patin est mort en Allemagne dans des conditions dramatiques, non sans s'être illustré auparavant, au sein du groupe néo-Dada des Réverbères et, durant l'Occupation, dans le groupe surréaliste de La Main à Plume. Marc Patin est un grand poète surréaliste de l'amour, et non un poète qui ne devrait l'attention qu'au sort tragique qui fut le sien, dans une époque qui ne l'était pas moins. C'est un grand poète surréaliste de l'amour, qui sort enfin du purgatoire. Un poète dont les mots sculptent l'homme futur dont nous rêvons, mûrissent le meilleur de l'être certes, mais dans la fêlure du vivre.»
Christophe Dauphin
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Marc Patin
Éditeur(s) :
les Hommes sans épaules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Dauphin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912093-36-3
EAN13 : 9782912093363
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 543 g