en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inscrivant dans une zoosémiotique culturelle, une présentation du faucon crécerelle sous ses facettes biologiques et éthologiques, mais aussi étymologiques et historiques. Ce rapace a imprégné la culture de tous les pays où il existe, où il est représenté dans l'art et la littérature. Les menaces encourues par l'espèce sont également étudiées. ©Electre 2025
La crécerelle
Jusqu'à ce livre, il n'existait pas d'histoire culturelle du faucon crécerelle.
Pourtant, la crécerelle, pour reprendre son nom commun, a beaucoup à nous apprendre, sur elle bien sûr, mais également sur nous.
En effet, elle a imprégné la culture de tous les pays où elle existe, de l'aube de l'humanité jusqu'à aujourd'hui, aussi bien chez les ornithologues que dans les populations, qu'elles soient rurales ou urbaines.
Cet ouvrage écrit à deux mains s'inscrit dans une zoosémiotique culturelle, il présente le faucon crécerelle sous ses facettes biologiques et éthologiques mais aussi étymologiques et historiques.
Paru le : 23/05/2024
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Luc Strenna Auteur : Nicolas Boileau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Zoosémiotique
Contributeur(s) : Préfacier : Allain Bougrain-Dubourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40320-5
EAN13 : 9782336403205
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 429 g