en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chants de Lilith, la première femme des mythes anciens, l'amoureuse et la femme rebelle éprise de liberté. ©Electre 2025
« Je suis Lilith la femme-destin. Aucun mâle n'échappe à mon sort, et aucun mâle ne voudrait s'échapper.
Je suis la femme-paradis qui chuta du paradis, et je suis la chute-paradis... Je suis la vierge Lilith, visage invisible de la libertine, la mère-amante et la femme-homme... »
Lilith, la première femme, la rebelle partie hériter sa vie, chante son retour. Dans ce recueil qui mêle chant, récit biblique, drame, ode, chaque avatar de Lilith - Néfertiti sa fille, Lilith elle-même, Dieu créateur de Lilith -, raconte Lilith à son tour et déploie la parole tentaculaire de la femme hydre aux mille visages, pouvoirs et désirs. La poésie de Joumana Haddad ne s'encombre pas de négociations avec les convenances, mais son impudeur et ses accents de défi ne la rendent jamais obscène. Au contraire, la voix de femme puissante et magnifique qu'elle fait entendre donne à ce chant un ton prométhéen qui transcende le mythe du monstre et du mal.
Brigitte Ouvry-Vial
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Joumana Haddad
Éditeur(s) :
Inventaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Jockey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910490-96-6
EAN13 : 9782910490966
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g