en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du roman Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux. L'auteure examine la genèse, les sources, les inspirations et l'écriture du romancier. Elle étudie également comment ce dernier s'est nourri d'une abondante documentation et d'épisodes vécus pour réaliser à la fois un reportage sur l'Opéra Garnier, un roman d'amour et une histoire fantastique. ©Electre 2025
Publié en 1909-1910 en feuilleton, puis en volume, Le Fantôme de l'Opéra rompt avec la série des Rouletabille. Son succès, constant depuis plus d'un siècle, est devenu planétaire grâce au cinéma et à la comédie musicale. Le roman est d'abord un hommage au Palais Garnier. Lieux et êtres sont passionnants, magnifiquement décrits, avec un luxe de détails véridiques. Gaston Leroux s'appuie sur une abondante documentation, sur des épisodes vécus, avant de laisser libre cours à une imagination poétique. Il tresse trois thèmes : un reportage sur l'Opéra, son architecture, ses us et ses coutumes ; un roman d'amour et une histoire fantastique. Cette étude est une enquête sur la genèse du livre, ses sources et inspirations, son écriture et son destin.
Paru le : 03/07/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Martine Kahane
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Contributeur(s) : Préfacier : Guillaume Fau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16975-8
EAN13 : 9782406169758
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 626 g